vox-infos.com le portail de l’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Recherche


LA MAISON BROCHIER SOIERIES TISSE SA TOILE A LYON

Date de publication : 05/12/2017

LA MAISON BROCHIER SOIERIES TISSE SA TOILE A LYON

Le célèbre Grand Hôtel-Dieu de Lyon, nouveau symbole de la ville, accueillera une sélection de boutiques, restaurants et bureaux de grande qualité. Comme une évidence, au pays des canuts, la maison Brochier Soieries prend ainsi ses quartiers au Grand Hôtel-Dieu.

Référence dans le monde de la soie depuis ces débuts en 1980, la marque fabrique et édite des carrés, écharpes, foulards et cravates ... en soie bien-sûr ! La particularité de la maison réside dans son inspiration artistique : la peinture. Classique, moderne ou contemporaine : impressionnistes, cubistes, abstraits, pop’art, street art... ou issus du studio de création de la marque ; tous les styles s’entremêlent ! Sa gamme est aussi enrichie de créations personnalisées.

La maison Brochier Soieries bénéficiera d’un emplacement de choix avec une double exposition - Cour Sainte Marie et Quai Jules Courmont. 222m2 dédiés à l’art et la matière.

Cedric Brochier, Directeur de la marque dit : « Le GHD se trouve au cœur de Lyon dans un lieu histo- rique où Brochier Soieries qui a été créé en 1890 trouvera pleinement sa place. L’histoire de ce bâti- ment et l’histoire de Brochier Soieries ont marqué la ville de Lyon. La boutique Brochier Soieries sera installée sur les quai juste à côté du restaurant et l’hôtel où les visiteurs et clients pourront trouver une partie de l’histoire de la soierie lyonnaise. »

« Le projet de Brochier Soieries est d’assoir la Marque « Brochier Soieries 1890 », de présenter les créations et le savoir-faire de cette société et de vendre à une clientèle lyonnaise et internationale des produits de soies 100% fabriqués dans nos ateliers à Lyon. En plus des nombreux produits présentés à la vente dans la boutique, une partie du lieu sera dédié à la présentation de plusieurs savoirs-faire : impression à la planche, peint-main sur velours façonné... » ajoute – il.

Grand Hôtel-Dieu deviendra le cadre vivant d’une nouvelle expérience shopping et aura la volonté de s’inscrire dans les nouvelles tendances de consommation. Avec des enseignes inédites à Lyon, l’offre s’articulera autour de différentes thématiques : Mode, Design, Gastronomie, Beauté et bien-être.

 

Grand Hôtel-Dieu

Grand Hôtel-Dieu est un ensemble mixte de 52 064m2, dont 17 635 m2 de commerces. Le projet comptera également 13 422 m2 de bureaux, un hôtel 5 étoiles opéré par Intercontinental, 837 m2 de logements et une Cité Internationale de la Gastronomie (pilotée par la Métropole de Lyon) de 3 823 m2.


Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d’abonnement en un clic.

 

Découvrez les Unes de nos journaux à télécharger gratuitement


Voir les unes

 

Vidéos à la une

 

 

 

Voir les vidéos archivées ICI

Création de site internet: Cianeo