vox-infos.com le portail de l’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Recherche


Sondage Opinion Way - Bien être au travail

Date de publication : 22/10/2017

Sondage Opinion Way - Bien être au travail

 

Privateaser, la jeune start-up de l’événementiel s’est associée à J’aime ma boîte et la Fête des entreprises, pour réaliser un sondage OpinionWay sur le bien-être au travail et notamment sur l’importance des afterworks. Découvrez les éléments clés de ce sondage. 

 

Il a tout d’abord été constaté que 69% des salariés interrogés déclarent aimer leur entreprise, et que 82% d’entre eux s’y sentent utiles. Ces résultats sont encourageants quant au niveau de bien-être des salariés. Cependant, en ce qui concerne les axes d’amélioration pour se sentir mieux en entreprise, 68% des salariés ont répondu qu’ils souhaiteraient plus de reconnaissance, et 26% ont déclaré souhaiter de meilleures relations avec leur management. Or, un afterwork peut être facilement l’occasion pour une entreprise de féliciter le travail de ses salariés et de récompenser les efforts consentis par les employés. De plus, un afterwork organisé régulièrement permet d’établir un moment où tous les salariés et les managers se retrouvent sur un pied d’égalité, plus proches et plus accessibles.

 

60% des salariés disent considérer l’afterwork comme faisant partie intégrante du bien-être au sein de leur entreprise, mais seulement 13% des entreprises ont un budget dédié aux afterworks : pour les autres, les salariés participent chacun financièrement. D’ailleurs 59% des salariés ne font jamais d’afterworks, et sur ces 59%, près de trois salariés sur quatre n’en organisent pas car chacun rentre chez soi en fin de journée. Alors que le bien-être des salariés est aujourd’hui une donnée prise en compte par les entreprises, l’afterwork semble donc être considéré comme un événement hors de l’entreprise, qui concerne les salariés mais pas l’entreprise elle-même.

 

Selon le sondage, pour 70% des salariés, l’avantage principal d’un afterwork est qu’il leur permet de découvrir leurs collègues : c’est pour eux l’occasion de se rencontrer, de discuter, dans un contexte différent du bureau. Donc, ce moment privilégié de convivialité est certes en-dehors de la boîte, mais il fait malgré tout partie intégrante du sentiment d’appartenance des salariés à l’entreprise.

Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d’abonnement en un clic.

 

Découvrez les Unes de nos journaux à télécharger gratuitement


Voir les unes

 

Vidéos à la une

 

 

 

Voir les vidéos archivées ICI

Création de site internet: Cianeo