vox-infos.com le portail de l’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Recherche


VINEXPO: le Beaujolais signe son grand retour !

Date de publication : 03/06/2017

 

VINEXPO: le Beaujolais signe son grand retour !

En 2017, le Beaujolais amorce un virage stratégique et met en application une nouvelle feuille de route. Une dynamique lancée par Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais depuis juillet 2016 avec le soutien des élus des différentes familles viticoles et des différents acteurs du vignoble. 

Le grand retour du Beaujolais sur Vinexpo après plus de 10 ans d’absence symbolise cette ère nouvelle ! 

 

34 Maisons et Domaines du Beaujolais sont ainsi présentes sur cette édition 2017 via notamment le stand collectif d’Inter Beaujolais qui en regroupe à lui seul 17.

Cet espace interprofessionnel rompt avec les codes traditionnels utilisés précédemment par Inter Beaujolais. Exit les habituels stands individuels, l’heure est à l’échange et à la convivialité. Les 160 m2 ont été entièrement repensés dans un esprit « bar à vin ». Au centre, un espace d’accueil et de dégustation propose aux visiteurs de déguster une sélection de cuvées montrant la belle diversité des vins du Beaujolais. Pour faciliter la grille de lecture, ces vins sont classés et présentés à travers 3 univers différents : les Beaujolais « de fête », les Beaujolais « de caractère », et les Beaujolais « d’exception ».

Les 17 exposants sont répartis de part et d’autre de cet espace central, par groupe de 3 derrière des comptoirs rappelant l’esprit bar à vin. Derrière eux, des espaces ont été spécialement conçus pour permettre d’accueillir les visiteurs au calme.   

Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d’abonnement en un clic.

 

Découvrez les Unes de nos journaux à télécharger gratuitement


Voir les unes

 

Vidéos à la une

 

 

 

Voir les vidéos archivées ICI

Création de site internet: Cianeo