vox-infos.com le portail de l’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Recherche


Le Festival LYON CITY Demain

Date de publication : 10/05/2017

Le Festival LYON CITY Demain 

 

Des matériaux nobles revisités

 

 

Du 15 au 18 juin, le Festival LYON CITY Demain mettra à l’honneur des matériaux nobles accompagnent la transformation urbaine et la ville de demain.

Le bambou, la céramique, le béton ou encore le verre, autant de matières que de créations pour améliorer les lieux de vie via des solutions architecturales intelligentes, recréer du lien social entre les citadins et permettre à chacun de se réapproprier l’espace urbain

Connesctés, cleureux, ludiques, et résistants, les matériaux revisités ouvrent de nouveaux horizons

 

Le bambou

 

 

Des cocons en bambous réalisés par une entreprise lyonnaise: Déambulons qui réalisera une canopée en bambou lors du festival.

 

 

 

Cyclik est une startup qui réalise des vélos dont le cadre est en bambou. Elle a reçu le premier prix de la start-up la plus innovante lors de la Foire de Lyon pour sa réalisation. Les citadins auront la chance de tester les vélos sur le parcours du Festival.

 

La céramique

Des sémaphores en céramique, matériau sensoriel et écologique.

 

Le public pourra tester ce nouveau mobilier urbain, réalisé par Marc AUrel Design Urbain avec la Tölerie FOrezienne, durant LYON CITY Demain.  Cécile Charroy a conçu un projet d’assises en céramique

 

 

Le béton, le verre, l’acier

Ce projet de banc monumental en béton permet de bénéficier d’une assiseréfrigérée grâce à une vasque creuse accueillie en son centre et reliée au réseau d’eau de la ville  Banc Frais sera en libre utilisation sur le Festival LYON CITY Demain.

Différentes utilisations du verre seront mises en avant à travers ces projets pour mieux vivre la ville de demain : recyclage, association du verre et du végétal, utilisation du verre comme source de lumière urbaine.

 

 

 

 

L’acier est un matériau utilisé depuis de nombreuses années dans le paysage urbain mais peu souvent associé au « beau ». Parexemple,lescorbeilles« Cinobjets Tri » imaginées par le designer Franck Magné et la marque Objets Publics/SAG France, proposent de trier les déchets de façon pédagogique grâce à la création de corbeilles en acier design et animées : les images sur les corbeilles sont tramées pour visualiser la seconde vie possible des déchets.

Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d’abonnement en un clic.

 

Découvrez les Unes de nos journaux à télécharger gratuitement


Voir les unes

 

Vidéos à la une

 

 

 

Voir les vidéos archivées ICI

Création de site internet: Cianeo