vox-infos.com le portail de l’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Recherche


EN 2017, EQUITA LYON FAIT DANSER LE CADRE NOIR DE SAUMUR

Date de publication : 10/05/2017

EN 2017, EQUITA LYON FAIT DANSER LE CADRE NOIR DE SAUMUR

 

 

Save the date ! Equita, le salon du cheval de Lyon, revient du 1er au 5 novembre pour un millésime placé sous le signe de l’excellence. 

 

Invité d’honneur de l’édition 2017, le Cadre Noir de Saumur présentera un gala mêlant l’équitation de tradition française et la danse. A travers la longue liste de ses prestigieux invités, Equita se place comme le gardien de valeurs fortes, communes à l’ensemble des disciplines équestres. Exigence, élégance, humilité : rendez-vous le 15 mai pour l’ouverture de la billetterie.

En 2016, Equita Lyon accueillait plus de 158 000 personnes et continuait sa fulgurante ascension dans le paysage mondial des événements équestres ! De salon régional à ses débuts, Equita est rapidement devenu une référence internationale. Avec plus de 3 500 équidés présents à Lyon- Eurexpo et des rendez-vous sportifs et culturels particulièrement attendus, l’événement confirme son statut de plus grand rassemblement indoor français des amoureux du cheval. En 2017, Equita se fait, une année encore, l’hôte des étapes de la prestigieuse Coupe du monde FEI de dressage et de saut d’obstacles, la FEI World CupTM Dressage et la Longines FEI World CupTM Jumping. Le rendez-vous lyonnais maintient son rang de plus grande manifestation d’équitation western organisée hors du continent nord-américain. Nouveauté 2017 : les NRHA European Derby Open Finals, finales du championnat d’Europe des chevaux de reining de quatre à sept ans.

 

Le Ballet du Cadre Noir

Pour son retour sur la grande piste de Lyon-Eurexpo, le Cadre Noir de Saumur présente un dialogue entre deux formes d’art complémentaires : l’équitation et la danse. Sous la direction de Virginie Barjonet, les danseurs de la compagnie Dynamo subliment les mythiques tableaux de Haute Ecole qui ont fait la réputation internationale du Cadre Noir de Saumur. Vingt chevaux, autant d’écuyers dont le bicorne et la technique ont fait le tour du monde, dix danseurs : Le Ballet du Cadre Noir est un hommage vibrant au spectacle vivant, son humanisme, le respect de l’autre, la quête du juste.

A découvrir en seconde partie des soirées Sport et Spectacle, le vendredi 3 novembre à l’issue du Longines Grand Prix, et le samedi 4 novembre, après les Equita Masters.

www.equitalyon.com

Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d’abonnement en un clic.

 

Découvrez les Unes de nos journaux à télécharger gratuitement


Voir les unes

 

Vidéos à la une

 

 

 

Voir les vidéos archivées ICI

Création de site internet: Cianeo